Dans le cadre de la résidence de territoire, le collectif invite la population à partager un moment cinématographique autour de la résidence les 22 et 23 mai 2021 en participant à un atelier de réalisation de très courts métrages.
Au cours de l’atelier, les participants pourront expérimenter de nombreuses étapes liées à la réalisation d’un film autour de la botanique : comment utiliser une caméra vidéo, un trépied, un enregistreur audio et les micros, imaginer des plans, un story-board, filmer des paysages et des détails durant une sortie naturaliste, enregistrer des sons de la nature, assurer la post-production. Entre film documentaire et expérimentation, entre immersion dans le réel et poésie, entre narration et contemplation, chacun pourra proposer une vision subjective des végétaux de ce pays, berceau du pyrénéisme.
Scilles, Grassettes, Androsaces, Gentianes, Primevères, le printemps est là et les sujets passionnants ne manquent pas ! Fleurs, feuillages, milieu de vie, tout est prétexte à la narration poétique. La curiosité est de mise, l’expérience est garantie, les inscriptions sont ouvertes !
Point de rendez-vous donné à la maison du parc national et de la vallée à 9h, retour vers 18h. Prévoir un pique-nique pour les deux jours.
Inscriptions et informations sur place ou au 05 62 92 38 38.