Cette exposition se veut un reflet photographique du travail accompli par le collectif KOVisuel au cours des premières étapes de la résidence de territoire science et cinéma « Pais de Flors ».
Durant cette période, en parallèle des actions de médiations, l’équipe artistique, riche de nombreuses rencontres botaniques et pyrénéistes, a avancé sur le tournage de son court métrage.
Les prises de vues, réalisées par l’équipe artistique au cours des étapes de travail, racontent comment chaque membre de cette dernière s’est emparé du projet pour l’emporter au-delà des frontières du documentaire.
Une fois sorti de la « zone de confort », la créativité devient essentielle, l’ouverture d’esprit est de mise et l’imagination fait le reste ! Scilles, Grassettes, Androsaces, Gentianes, Primevères, le printemps est là et les sujets passionnants ne manquent pas ! Fleurs, feuillages, milieu de vie, tout est prétexte à la narration poétique.
Pour cette résidence, la Maison du Parc et de la vallée est associée à Occitanie film et au Parc national de Pyrénées. Le projet bénéficie du soutien de la DRAC Occitanie.