Contes et comptines et jeux de doigts pour un voyage tout au tour du monde.
Un jour , cinq petits doigts qui s'ennuient décident de partir en voyage. De cette aventure, ils vont découvrir cinq continents.
Les cinq sens en éveil, les rencontres seront agrémentées de petites histoires et comptines de chaque continent.
A leur retour ils auront de nombreux trésors à partager.
Durée 30 à 40 mn.
Contes et chants avec instruments du monde.
Programmé pour les classes de maternelles en partenariat avec la Ligue de l' Enseignement dans le cadre du festival "Contes en hiver".
Claudia Mad'MoiZèle :
Etre conteuse, c'est une divine idylle née d'une "et-vie-danse".
De cette étincelle, je retrouve mon âme idéale et mes espoirs dociles afin de jouer pleinement le "jeu" de la vie.
Etre conteuse, c'est un amour, qui se réveille dans le souffle de l' imaginaire. Un feu intérieur qui s'allume, ue flamme précieuse, magique, vivante que je partage par des mots contés et aussi chantés.
Etre conteuse c'est une source infinie de plaisir, une musique intérieure, une parole vivante. C"est ma poésie du quotidien.
Etre conteuse c'est être une éternelle amoureuse, amoureuse de ses contes, de la vie, mais aussi des gens avec qui on se propose de partager les histoires.
Etre conteuse c"est continuer à être raisonnablement déraisonnable, utopiste, optimiste et naïve et je tends vers cet acte magique avec cette conviction que la parole nourrit et relie. Par cette parole nourricière c'est aussi être une passeuse d'histoires, une semeuse de rêves, au service de l'espoir.
Chaque conte a sommeillé en moi avant et il a éveillé une émotion, posé une question ou bien conduit à une réponse. Ils sont en mémoire, par coups de cœur.