Contes sages et pas Sages à partir de 6 ans.
Un jour la Terre est devenue grise, gris clair, gris foncé, complètement grise ! Les couleurs ont disparu de la planète ! Mais les enfants n’oublient ni les couleurs, ni les parfums, ni les saveurs du monde et ils sauront
réveiller les cœurs. Dans un univers intimiste, coloré et sucré où se mêlent les rêves et les espoirs, « Cœurs en couleurs » ce sont des mots contés mais aussi chantés . Un voyage où la porte de l'imaginaire s'ouvre sur des
petites et des grandes histoires tendres qui renferment quelques formules secrètes pour sauver le monde dans sa saveur.
Des histoires , pleines de vies, d'humour et de rêves pour le bonheur de tous.
Durée 50 mn.
Contes et chants
Programmé pour les classes élémentaires en partenariat avec la Ligue de l' Enseignement dans le cadre du festival "Contes en hiver".
Claudia Mad'MoiZèle :
Etre conteuse, c'est une divine idylle née d'une "et-vie-danse".
De cette étincelle, je retrouve mon âme idéale et mes espoirs dociles afin de jouer pleinement le "jeu" de la vie.
Etre conteuse, c'est un amour, qui se réveille dans le souffle de l' imaginaire. Un feu intérieur qui s'allume, ue flamme précieuse, magique, vivante que je partage par des mots contés et aussi chantés.
Etre conteuse c'est une source infinie de plaisir, une musique intérieure, une parole vivante. C"est ma poésie du quotidien.
Etre conteuse c'est être une éternelle amoureuse, amoureuse de ses contes, de la vie, mais aussi des gens avec qui on se propose de partager les histoires.
Etre conteuse c"est continuer à être raisonnablement déraisonnable, utopiste, optimiste et naïve et je tends vers cet acte magique avec cette conviction que la parole nourrit et relie. Par cette parole nourricière c'est aussi être une passeuse d'histoires, une semeuse de rêves, au service de l'espoir.
Chaque conte a sommeillé en moi avant et il a éveillé une émotion, posé une question ou bien conduit à une réponse. Ils sont en mémoire, par coups de cœur.